Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Contract Manager (mandataire)

Contract manager (mandataire) H/F

CDI
offre publiée le 22/06/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Bouygues Energies & Services France

  • Référence

    SPV-CDI-MAN-2022-24740

  • Localisation

  • Type de Contrat

    CDI

Présentation de l'entreprise
Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Mission

Axé sur la performance à délivrer contractuellement au partenaire public dans le cadre de contrats de partenariat public privé et assimilés, le poste est au service de l'économie, de l'usage et a pour objectif d'accompagner le suivi, les évolutions des besoins du client sur toute la durée de ces contrats long terme.


Au sein de la Direction BYES SPV, vous intégrerez notre équipe de mandataires de sociétés pilotant des PPP d'ouvrages bâtimentaires construits par le groupe Bouygues Construction.
Les SPV existantes interviennent dans plusieurs secteurs d'activités: hospitalier, pénitentiaire, enseignement, zoo, justice..


Ces ouvrages regroupent différents types de process et d'interface avec des interlocuteurs internes et externes.


Appuyé par les pôles finances, assistance à maîtrise d'ouvrage et sinistre/contentieux de la direction, vous contribuez à garantir par votre action le respect des obligations souscrites et l'atteinte de la performance cible exigée sur l'ensemble de vos contrats en assurant les fonctions suivantes:
- Analyser, étudier et comprendre le (ou les) projet dans sa globalité
- rédiger, revoir ou négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités..)en se basant sur l'analyse des pièces contractuelles, assurer la cohérence des clauses contractuelles et financières
- identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et en proposer des mesures de couverture
- Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat: générer et négocier les modifications correspondantes (avenants, fiches de modif, travaux supplémentaires)
- Tracer les modifications aux contrats et aux sous contrats, conserver et actualiser les documents contractuels, intervenir en cas de conflits ou crises
- Participer à la définition des budgets et au suivi des indicateurs financiers: TRI, VAN, ratios financiers, gestion du cash
- Superviser les sujets techniques et assurantiels: DO et autres désordres, gestion des risques, gestion des expertises et des audits décennaux, gestion des contentieux
- Coordonner les différents interlocuteurs en charge des sujets juridiques, financiers, fiscaux, techniques, assurantiels et administratifs en lien avec chacune des sociétés de projet.


Dans l'exercice de vos fonctions, vous pourrez également vous appuyer sur les expertises de tous les services supports du groupe Bouygues Construction

Profil recherché

Vous êtes ingénieur(e) ou titulaire d'un master, dans les domaines juridique ou financier.

Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un profil similaire.

Vous possédez de bonnes connaissances dans les domaines bâtimentaires et énergétiques.

Vous aimez les contacts et les négociations, et vous savez résister au stress.

Votre rigueur, votre autonomie et votre curiosité seront les ingrédients clés dans la réussite de vos missions et dans votre évolution au sein de notre entreprise.

Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Bouygues Energies & Services France