Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Mécanique

Ingénieur Mécanique : Tolérancement / Management Qualité Géométrique H/F

Autre
offre publiée le 20/10/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Expleo France

  • Référence

    M-a4fa4408-be4d-405b-9bf8-62226ef93666

  • Localisation

    00 - Tous départements

  • Type de Contrat

    Autre

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale.

Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.

Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.

Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Au sein de notre équipe « Geometrical Quality Management », vous accompagnerez nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de qualité géométrique sur leur produits Avion, Hélicoptère ou Satellite.

Selon les phases d'avancement des projets, vous serez amené(e) à intervenir pour différents départements de grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique et spatial : bureau d'étude, bureau des méthodes, outillage, suivi fournisseurs de structure, de cabine, d'équipement.

Dans ce cadre-là, les principales activités que vous mènerez seront liées à la définition d'un nouveau produit, aux gammes d'assemblage associées ainsi qu'à des activités de spécification et d'analyse de mesures tridimensionnelles, toujours dans le but d'atteindre les exigences géométriques du produit final.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : · Identifier et cascader les exigences géométriques, · Evaluer les scénarios d'assemblage et contribuer aux rédactions de spécifications, · Construire le plan de surveillance (mesures tridimensionnelle, analyse de capabilité), · Résolution de défauts par analyse de cause racine, définition de solution.

Vous êtes issu(e) d'une formation universitaire BAC+5 ou Ingénieur dans le domaine de la mécanique.

Vous possédez de bonnes connaissances concernant la mécanique et les procédés d'assemblage / de fabrication et vous avez déjà utilisé quotidiennement Catia V5.

Ce poste étant en interface avec différents interlocuteurs, votre bon relationnel, votre autonomie ainsi que votre rigueur seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir vos futures missions.

Pour terminer, vous disposez d'un niveau d'Anglais courant à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes curieux et vous aimez le challenge ? Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous ! La localisation des postes n'est qu'indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap