Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Juriste Achats Groupe

Juriste achats groupe confirmé (H/F)

CDI
offre publiée le 17/10/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Atos

  • Référence

    292532

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Master's Degree

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus d'informations : www.atos.net
Mission
Ce que nous vous proposons.
 
Nous offrons un poste en conseiller juridique (bilingue), spécialisé dans le secteur des achats du groupe et ayant de solides expériences dans le secteur
 
Votre mission.
 
En tant que juriste achats groupe, vous travaillerez en étroite collaboration avec les acheteurs groupe et les équipes opérationnelles et vous serez responsable:
 
- du support juridique des acheteurs groupe, en proposant des solutions et des conseils juridiques et en identifiant les risques juridiques:
 
-
- dans la négociation des contrats d’achats groupe,
- en cas de litige ou d’audit d’un fournisseur au niveau global
- en suivrant l’évolution de la réglementation applicable au périmètre
- en proposant de nouvelles clauses contractuelles si nécessaire, en adaptant les conditions générales d’achats et les contrats standard à l’évolution de ces réglementations,
- en étant le relai des départements Compliance et Data Protection pour la fonction achats
- en proposant des formations régulières aux acheteurs
 
- du support des équipes juridiques locales en cas de besoin pour :
 
-
- utiliser ou interpréter un contrat d’achats groupe
- faire face à un litige ou à un audit au niveau local par un fournisseur groupe
- proposer des clauses types et des principes contractuels
 
 
Profil.
 
Nous recherchons un juriste diplômé en droit (Bac+5) avec une très bonne connaissance du droit des contrats et des contrats informatiques, et une expérience réussie d’au moins 5 à 7 ans dans un grand groupe, de préférence aux achats. Tout autre diplôme (école de commerce, OEPP, Sciences Po…) sera considéré comme un atout précieux.
 
Être autonome, consciencieux et aimer le travail d’équipe sont des qualités nécessaires pour travailler de façon efficace au sein de l’équipe juridique achats groupe.
 
Une maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) est essentielle.
Profil recherché
Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".