Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Stage Chargé D'affaires

Stage Chargé d'affaires – Corporate Finance H/F-(H/F)

Stage
offre publiée le 13/08/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    19000DNH

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
En contact direct avec les dirigeants de l'entreprise, vous apportez au responsable de l'opération à la Direction CORPORATE Finance des informations fiables et mesurées sur l'entreprise (activités, organisation), son environnement (secteur, concurrence), ses chiffres (passés et prévisionnels) et la modélisation de l'opération financière envisagée.

Principales missions :
- Analyse et contrôle d'équilibres financiers,
- Elaboration et modélisation de business plan,
- Evaluation d'entreprise,
- Modélisation et simulation de LBO,
- Modélisation et calcul de TRI sur investissements,
- Rédaction d'infos mémo en vue de la vente d'une entreprise,
- Rédaction de la documentation nécessaire à l'admission des titres d'une société sur un marché de capitaux,
- Mise en forme de dossiers en vue de leur présentation aux différents comités internes de la banque.

Doté(e) d'une excellente connaissance de l'entreprise et de ses données financières, vos qualités personnelles (relationnelles, commerciales, analyse et synthèse, rédactionnelles) vous poussent à rejoindre une banque réactive pour effectuer votre stage de fin d'études et à y apporter les compétences acquises lors de votre formation supérieure en finance d'entreprise (futur diplôme universitaire ou d'école supérieure de commerce).   Le poste nécessite des expériences significatives (stage, alternance) sur le marché de l'Entreprise et/ou d'ingénierie financière.   Par ailleurs, il est nécessaire qu'il s'agisse d'un stage de fin d'études (à BAC +5 minimum pour 6 mois de stage de septembre 2019 à février 2020).

Les 8 800 collaborateurs du Groupe et son réseau de 880 agences sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 290 000 Professionnels et 55 000 Entreprises.Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord cultivent un savoir-faire de banques relationnelles fondé sur la proximité, le professionnalisme et l'innovation.