Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Mise Endes Isdi

Mise en place des ISDI

Stage
offre publiée le 16/01/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Colas Rhône-Alpes

  • Référence

    18463

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Colas Rhône-Alpes Auvergne est une filiale routière du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains.

En couvrant les 14 départements de sa région, Colas Rhône-Alpes Auvergne compte près de 3800 collaborateurs animés par de fortes valeurs telles que l'innovation, la qualité, le confort et la sécurité des usagers, l'amélioration du cadre de vie et la protection de l'environnement. Certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 18001 et OHSAS 50001, Colas Rhône-Alpes Auvergne est attaché à l'épanouissement de ses collaborateurs et fait de la formation et la valorisation, les fondements de cet engagement.

De plus, Colas Rhône-Alpes participe activement au développement régional avec un réseau de plus de 50 établissements travaux qui effectuent près de 7500 chantiers par an, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.

L’expertise de Colas Rhône-Alpes Auvergne s’exprime autour de la construction et de l’entretien d’infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d’aéroports, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun (tramways, Bus), pistes cyclables, pistes de sports, circuits automobiles et aires de loisirs. Toutes ces réalisations s’articulent autour des métiers de Colas Rhône-Alpes Auvergne : Assainissement, Eclairage Public, Terrassement, Fibre et réseaux secs, Adduction d’Eau Potable, Chauffage Urbain, Enrobés.

Rejoindre Colas c’est aussi rejoindre un groupe aux dimensions internationales, offrant de nombreux axes de mobilités internes et autant de possibilités de découvrir de nouveaux métiers sous la même enseigne.
Mission
Mise en place des ISDI
CONTEXTE



Le secteur du BTP génère en moyenne 40 millions de tonnes de déchets par an dont 90% proviennent des chantiers de réhabilitation ou de démolition. Les coûts correspondant à l’élimination réglementaire de ces déchets représentent 2 à 4% du chiffre d’affaire du secteur.
Dans ce contexte et en collaboration avec l’exploitation et la Direction Matériaux, vous devrez conduire un travail de recherche assidu et proactif pour rechercher des installations de stockage de déchets inertes, véritable atout stratégique pour l’agence.


MISSIONS



Dans le cadre de cette mission et appuyer par le logiciel SETEC qui cartographie les zones pouvant accueillir ou non des ISDI, vous aurez pour mission :
- Identifier les terrains potentiels pour accueillir des matériaux inertes en ISDI.
- Démarchez les clients potentiels (contacter les maires, propriétaire, étude de faisabilité)
- Monter les dossiers administratifs, business plan.
- Faire un état des lieux matériels et techniques à disposition pour le traitement des déchets.
PROFIL



De formation Ingénieur matériaux, génie-civil ou géologie en dernière année. Vous avez idéalement effectué un ou plusieurs stages sur chantier. Vous êtes rigoureux(se), curieuse(e) et autonome. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et un excellent relationnel.


MODALITÉS



Période : selon période de stage école
Durée : 4 à 6 mois
Lieu du stage : Lyon (69)
Indemnités : 1700 euros
Requis : Permis B


#jobcolas