Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Responsable Administratif Et

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI
offre publiée le 16/01/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Colas Rhône-Alpes

  • Référence

    18354

  • Localisation

    03 - Allier

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Colas Rhône-Alpes Auvergne est une filiale routière du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains.

En couvrant les 14 départements de sa région, Colas Rhône-Alpes Auvergne compte près de 3800 collaborateurs animés par de fortes valeurs telles que l'innovation, la qualité, le confort et la sécurité des usagers, l'amélioration du cadre de vie et la protection de l'environnement. Certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 18001 et OHSAS 50001, Colas Rhône-Alpes Auvergne est attaché à l'épanouissement de ses collaborateurs et fait de la formation et la valorisation, les fondements de cet engagement.

De plus, Colas Rhône-Alpes participe activement au développement régional avec un réseau de plus de 50 établissements travaux qui effectuent près de 7500 chantiers par an, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.

L’expertise de Colas Rhône-Alpes Auvergne s’exprime autour de la construction et de l’entretien d’infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d’aéroports, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun (tramways, Bus), pistes cyclables, pistes de sports, circuits automobiles et aires de loisirs. Toutes ces réalisations s’articulent autour des métiers de Colas Rhône-Alpes Auvergne : Assainissement, Eclairage Public, Terrassement, Fibre et réseaux secs, Adduction d’Eau Potable, Chauffage Urbain, Enrobés.

Rejoindre Colas c’est aussi rejoindre un groupe aux dimensions internationales, offrant de nombreux axes de mobilités internes et autant de possibilités de découvrir de nouveaux métiers sous la même enseigne.
Mission
A dresse du site concerné : Agence Montluçon- DESERTINES
 
 
 



POSTE PROPOSE 
  
I ntitulé du poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE


D escriptif de l’agence :   Agence de l’Allier basée à Montluçon composée de 4 établissements travaux présents sur le département de l’Allier. Agence de 30/35 M€ de CA.
 
DESCRIPTIF DU POSTE :
 
- Garant de la vraisemblance et de la cohérence des résultats mensuels de l’Agence, vous participez auprès du chef d’établissement à l’élaboration du budget annuel et de son suivi.

- Manager d’une équipe de 7 personnes vous prenez en charge l’ensemble de l’activité comptable et administrative de l’Agence.

- Vous conseillez le chef d’Agence et l’exploitation travaux sur les questions administratives. Vous contrôlez le respect des procédures, alertez le chef d’établissement et sa direction fonctionnelle en cas de dysfonctionnement. 

 
MISSIONS
 
- Assurer la comptabilité et l’administration de l’établissement.
 

- Assurer les opérations comptables et les analyses de gestion de l’établissement :



- Assurer la comptabilité analytique et participer au contrôle de gestion   
- Réaliser les opérations liées à l’arrêté des comptes : passer ou superviser les écritures comptables, être garant des procédures comptables et fiscales du Groupe, faire et superviser les justifications de comptes et répondre aux auditeurs.   
- Analyser les états de gestion : résultats mensuels, contrôler les données, participation aux budgets B1 et B2, réalisation du reporting mensuel  

- Suivre et contrôler le découvert Clients en collaboration avec le chef d’établissement et/ou les conducteurs de Travaux. 
- Etre le relais du service juridique de la filiale au sein de l’établissement



- Etre garant des procédures juridiques
- Assurer les démarches assurances : constats, déclarations de sinistre, RC décennale.
- Gérer les risques et donc les provisions associées et leur suivi en collaboration avec sa hiérarchie
 
- Manager l’équipe administrative
 

- Superviser et organiser le travail de votre équipe, recruter, former, évaluer les compétences, garantir le bon climat, proposer des orientations au chef d’établissement (Augmentations salariales, primes, promotions …)    
- Veiller au respect de la bonne application de la réglementation dans votre domaine de compétences

 
PROFIL


De formation minimum BAC +4/5 (DECF, DESCF ou d’une MSG ou issu(e) d’une formation ESC avec option Gestion/Comptabilité/Finance), vous disposez d’une expérience minimum de 3/5 ans en management de Service comptable et financier,
Vous souhaitez occuper un poste très opérationnel et généraliste exigeant de vraies qualités managériales mais également réactivité, sens des responsabilités et autonomie.
Votre rigueur, vos qualités d’organisation et votre adaptabilité seront des atouts majeurs pour réussir et évoluer dans votre domaine.
 
- Rémunération annuelle : 45 000 – 55 000 €
Poste à pourvoir dès que possible.
à bientôt chez COLAS
#jobcolas