TFE/PFE H/F benchmark dimensionnement nord-américain

Stage
offre publiée le 15/04/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Colas SA

  • Référence

    15275

  • Localisation

    78 - Yvelines

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de
plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d'euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'euros.
Mission
Le Campus Scientifique et Technique (CST), directement rattaché au siège de l'entreprise COLAS, a un rôle central dans la politique de recherche et d'innovation du groupe et dispose de matériel de pointe et de haute technologie Il est reconnu pour l'expertise de ses équipes.
 
Au sein de son service dimensionnement, vous serez chargé(e) de réaliser un inventaire détaillé des méthodes de dimensionnement nord-américaines et d'en extraire les spécificités. Le but est de développer une méthode adaptée au contexte canadien via 2 approches :
- adapter la méthode rationnelle de dimensionnement français au contexte canadien,
- caractériser les enrobés formulés "à la française" de manière à pouvoir les utiliser dans les méthodes de dimensionnement canadiennes.
Profil recherché
Dernière année d'école d'Ingénieur ou Master 2 où vous aurez acquis la méthode rationnelle française de dimensionnement de chaussées.
La maîtrise du logiciel Alizé et de l'anglais sont indispensables.
De bonnes notions de mécanique des milieux continus et un bon esprit de synthèse seront appréciés.

Durée du stage : 6 mois
A partir d'avril 2019
Gratification mensuelle brute : 1700 €