Chef de Chantier Tour de Région Route H/F

CDI
offre publiée le 21/10/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Colas Nord-Est

  • Référence

    10731

  • Localisation

    54 - Meurthe-et-Moselle

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +2

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Filiale du Groupe Bouygues et fort d'un réseau de 60000 collaborateurs, Colas est le leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transports et d'aménagements urbains.
Colas Nord-Est est une des six filiales routières du Groupe Colas, dont l'expertise s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroports, mais également plateformes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transports en commun (tramway, BHNS), pistes cyclables, pour lesquelles nous développons des technologies innovantes et des produits respectueux de l'environnement.
Avec un réseau de plus de 60 établissements travaux (pour un chiffre d'affaires de 830 millions d'euros), la filiale Colas Nord-Est est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.
Nous investissons pour nos 5000 collaborateurs, dans des parcours de formation et d'intégration qui permettent de développer leurs compétences et d'accompagner les évolutions de carrière.
Mission
Venez découvrir les établissements de COLAS NORD-EST et vous formez au métier de Chef de Chantier Route grâce au « Tour de Région », parcours d'intégration par excellence du Groupe COLAS.
 
Pendant un an, vous multipliez les expériences dans 3 à 4 établissements travaux de notre territoire répartis entre le Nord-Pas-De-Calais, la Picardie, l'Alsace, la Franche-Comté, la Bourgogne, la Champagne, l'Ardenne et la Lorraine. En fin de parcours, vous intégrez l'une des agences de COLAS NORD-EST en toute autonomie.
 
Vous organisez et gérez au quotidien des chantiers de Travaux Publics (enrobés, assainissement, terrassement, VRD…). Avec votre équipe et les moyens matériels mis à votre disposition, vous conduisez l'ensemble de l'activité des chantiers avec le souci constant de la qualité, des délais, des coûts, et veillez à une parfaite prévention des règles de sécurité. Vous participez aux réunions hebdomadaires et entretenez la relation commerciale avec le client.
 
Les objectifs visés par le « Tour de Région » sont multiples :
- L'apprentissage technique complet et progressif sur le terrain,
- Le développement de vos capacités d'adaptation : tous les 3 à 4 mois, vous découvrez un nouvel environnement de travail, de nouvelles équipes, de nouveaux chantiers et de nouvelles méthodes,
- La constitution d'un réseau relationnel.
Profil recherché
De formation Bac+2 à Bac+3 en Travaux Publics (exclusivement BTS TP, DUT ou Licence Génie Civil), vous justifiez impérativement de stages significatifs dans les Travaux Publics (Routes et VRD), ou d'une première expérience professionnelle réussie de 1 à 2 ans dans les chantiers routiers.

Vous êtes mobile, autonome, rigoureux(se) et réactif(ve). Vous avez le sens des responsabilités, l'envie d'entreprendre et le goût pour le management d'équipes.
 
Choisir COLAS, c'est participer à la réalisation de projets ambitieux, innovants et durables. Notre objectif est de développer en permanence vos talents et vos compétences afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs et d'évoluer.
 
Rejoignez-nous !

Permis B obligatoire.