EITI - Paris/Lyon/Angers

L’EITI est une des rares écoles à proposer à ses étudiants la possibilité de passer un BTS à la fin des deux années de prépa, un bachelor et un DEES après 3 ans de formation, ou encore d’accéder à un master européen en informatique approfondie

 

L’EITI est une des rares écoles à proposer à ses étudiants la possibilité de passer un BTS à la fin des deux années de prépa, un bachelor et un DEES après 3 ans de formation, ou encore d’accéder à un master européen en informatique approfondie.

 

Formations disponibles sur :

- Paris (75)

- Lyon (69)

- Angers (49)
 

Alternance : non


BTS Informatique Réseaux / Développement

Qualités et aptitudes

Bien que la majorité des étudiants soit issus des classes de terminale à dominantes scientifiques(STG, STI, S,…), les élèves de filières moins scientifiques ou de baccalauréats professionnels (ES, MRIM,..) sont également admissibles sur dossier. Les candidats non bacheliers peuvent également être inscrits en 1ere année après examen du livretscolaire et entretien devant le jury.

Objectifs de la formation

1er cycle : 2 années préparatoires Validation du BTS Informatique de Gestion à l’issue du cycle.
Les premières années à l’EITI constituent le socle de la formation. Durant ces deux années de prépa, l’étudiant apprendra les fondamentaux qui lui permettront d’intégrer le cycle ingénierie de l’EITI etde présenter le BTS Informatique de Gestion. A la fin de ce premier cycle, l’étudiant sera capable d’appréhender rapidement les besoins des divers utilisateurs de l’outil informatique dans le domaine de la gestion des entreprises. Le cursus est basé sur un tronc commun d’enseignement en première année tandis que, durant ladeuxième année, l’étudiant se spécialise (administrateur de réseaux locaux d’entreprise ou développeur d’applications).

 

Bachelor Informatique - DEES Informatique DEESWEB / DEESINF

Qualités et aptitudes
BAC +2 (DUG, BTS, DUT,…) Informatique ou équivalent.
Sur dossier et entretien.

Objectifs de la formation
2e cycle : première année du cycle ingénierie.
En 1ère année du cycle ingéniérie les étudiants se positionnent pour l’obtention du Bachelor d’Informatique approfonfie et certifications CISCO - LINUX de l’EITI et le DEES Informatique et réseaux. Cette double validation marque une première référence Bac+3.


Master européen d’informatique (MEInf)

Qualités et aptitudes
Le Master Européen d’informatique s’adresse, en 4ème année à des étudiants diplômés BAC+3 dans le domaine de l’informatique (DEES Informatique, DUT Informatique ou autres formations de niveau équivalent) et en 5ème année, à des étudiants diplômés BAC+4 Informatique.

Objectifs de la formation
3e cycle - deuxième et troisième années de cycle ingéniérie
Dès la 2ème année, les étudiants sont menés à un niveau de responsable de projet en informatique. L’évaluation de leur performance se fait après examen des résultats obtenus sur les contrôles continus ainsi que dans le cadre d’épreuves spécifiques. En 3ème année, les étudiants sont évalués en vue de l’obtention finale du diplôme MASTER EUROPÉEN D’INFORMATIQUE (FEDE).

 

Pour plus d'informations : https://www.eiti.fr/formation.html