CDI Ingenieur Process Rousset H/F

CDI
offre publiée le 03/01/2018
Informations clés
  • Entreprise

    ST Microelectronics

  • Référence

    e6f4c8318097e

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    4 - 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Fondé en 1987, STMicroelectronics est aujourd'hui le premier fabricant européen de semi-conducteurs avec plus de 43 000 collaborateurs et est présent dans 36 pays. Nos composants sont au cœur de tous les systèmes électroniques de télécommunication, informatique, automobile, grand public, cartes à puces…
Mission
Dans un contexte de forte croissance, au sein d'un environnement marqué par une très forte culture du Lean, vous rejoindrez l'équipe Engineering d'un atelier. Nous recrutons à ce titre 4 Ingénieurs Process au sein de l'organisation Manufacturing du site.

Vous aurez pour mission principale de garantir la robustesse et la qualité des procédés du parc équipement dont vous aurez la responsabilité.

Votre rôle sera de :
Supporter l'activité production : en veillant à la résolution des problèmes techniques sur les différentes zones de votre périmètre
en formant les opérateurs et les techniciens de production
Vous travaillerez sur l'amélioration de la flexibilité et de la robustesse du parc équipement
Vous développerez l'optimisation et la simplification des processus opérationnels

Assurer le développement de process : Vous améliorerez les procédés de fabrication afin d'optimiser les performances industrielles, dans le respect des standards de ST.
Vous optimiserez les coûts de fabrication, en collaboration avec l'ingénieur équipement.
Vous veillerez à l'Industrialisation et à l'optimisation des nouveaux process (technologie, module, support de l'activité R&D…)
Vous qualifierez les nouveaux équipements et les nouvelles matières premières
Vous assurerez une veille scientifique et technique
Vous établirez des plans d'actions en visant en permannence à améliorer les indicateurs qualité


Le poste étant très proche de l'environnement de production, une forte présence terrain (salle blanche) sera indispensable.

Vous travaillererez au quotidien en étroite collaboration avec les ingénieurs équipement et les techniciens support du module.

Vous serez régulièrement amené(e) à côtoyer les services R&D, Device, Process Control et Control Production et travaillerez en relation avec les fournisseurs.
Profil recherché
Nous recrutons 2 Ingénieur Process juniors et 2 Ingénieurs expérimentés ayant au minimum 5 ans dans ce secteur d'activité.

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur (INSA, UTC, ENSAM, Les Mines...) dans le domaine de la Physique / Chimie ou des Matérieux, vous vous intéressez au domaine de la microélectronique et êtes à l'aise avec les méthodologies de résolutions de problèmes.

Autonome et réactif, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des initiatives. Dynamique et curieux, vous aimez résoudre des problématiques techniques complexes et savez faire preuve de rigueur. Dôté(e) d'un bon sens de l'engagement et des priorités, vous appréciez le travail en équipe et avez eu l'habitude d'évoluer en mode projet.

Vous parlez couramment anglais et avez évolué dans un environnement ou la culture du Lean fait partie de votre quotidien.