Chargé d'étude et d'implantation du réseau télécom H/F

CDI
offre publiée le 21/06/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Orange

  • Référence

    CEIRT210617

  • Localisation

    67 - Bas-Rhin, 68 - Haut-Rhin, 54 - Meurthe-et-Moselle, 55 - Meuse, 57 - Moselle, 88 - Vosges

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1ère expérience

  • Niveau d'études

    De BAC à BAC +2/3 génie civil et/ou télécom et réseaux

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Rémunération

    de 22 à 25KE

Présentation de l'entreprise
Orange France c’est 100 000 salariés pour accompagner chaque jour nos clients pour faciliter leur vie numérique, au cœur d’un monde toujours innovant. Nous sommes leader sur les réseaux très haut débit : 4G et fibre.
Les Unités d’Intervention au sein d'Orange ont pour mission de réaliser les études, les déploiements et la maintenance des offres et produits du catalogue d’Orange chez nos clients entreprises, grand public ainsi que sur les réseaux cuivre et fibre.
A ce moment précis, vous êtes sur internet grâce aux réseaux télécoms. Alors rejoignez les équipes du réseau pour donner l'accès à nos clients aux services numériques d'Orange !
Mission
Vous concevez des opérations de création ou de modification des réseaux de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux.
Au sein d’une équipe dynamique, vous bénéficiez d’une réelle autonomie pour mener à bien les projets de conception sur les nouveaux programmes immobiliers du département ou les projets d’aménagement réseau pour le marché entreprise (grands ensembles de bureaux, projets d’envergure des entreprises du CAC 40).
 
Au cours de la phase d’études :
 
Vous concevez les opérations de raccordement des immeubles neufs (réseau cuivre) ou les opérations de création / modification des réseaux fibre optique pour le raccordement des entreprises au réseau Orange.
Vous valorisez les études au moindre coût, dans le respect des engagements contractuels.
Responsable de l'identification et de la commande des matériels nécessaires aux travaux, vous êtes en relation avec les collectivités locales, les syndics et les clients.
 
 
Pendant la phase de réalisation :
 
En charge de la préparation des chantiers et des travaux, vous en suivez la bonne réalisation :
par l'analyse et la résolution des dysfonctionnements, la disponibilité du matériel, l'organisation des réunions d'avancement du chantier et enfin la rédaction des comptes-rendus.
Tout au long de ces phases, vous assurez la communication des informations et documents nécessaires à l'avancement du projet.
Vous négociez également avec les gestionnaires de voirie et les clients, ceci au mieux des intérêts de l'entreprise.
Profil recherché
Vous êtes un homme ou une femme de formation technique BAC +2/3 (génie civil et/ou télécom et réseaux), ou de niveau BAC avec une première expérience professionnelle dans l'étude et la conduite de projet de déploiement de réseaux.
Une attention particulière sera portée aux candidats connaissant déjà l'environnement d'Orange et, en particulier, à ceux disposant d'une expérience en alternance dans l'entreprise.
 
Vous vous inscrivez dans la dynamique digitale de nos clients
Vous avez le sens de la communication et savez-vous adaptez facilement à des environnements et à des interlocuteurs divers.
Vous faites preuve de rigueur dans la stricte application des respects des délais et des règles de sécurité.
Vous êtes de nature réactive, volontaire et autonome et êtes reconnu pour votre rigueur.
Vous êtes titulaire du permis B.  
Compétences informatiques
Vous avez l’habitude de travailler sur des applicatifs informatiques et vous avez une  connaissance préalable de l’outil infographique AUTOCAD.
Informations complémentaires
A votre arrivée chez Orange, vous bénéficierez d'une formation complète pour maîtriser votre poste. Un tuteur vous accompagnera dans votre montée en compétences.
Orange propose, au-delà du salaire fixe, une rétribution attractive : intéressement, participation, plan d’épargne entreprise, et des avantages sociaux (Mutuelle groupe, Comité d’Entreprise…).
Votre évolution professionnelle se construira au sein d'Orange, appuyée par les écoles métiers et les dispositifs de montée en compétences