Comptable règlementaire + contrôles 1er niveau h/f - Vdf 94

CDI
offre publiée le 03/01/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Banque Palatine

  • Référence

    BQPA01338

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chaque collaborateur comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine
Mission
La Direction Comptabilité Fiscalité de la Banque Palatine recherche pour son département centralisation contrôles reporting règlementaire, basé au siège de Val de Fontenay (94 - sortie immédiate RER A ou E), un comptable règlementaire + contrôles 1er niveau pour un contrat à durée indéterminée.
En lien immédiat avec le directeur du département, le poste recouvre 2 composantes :
 - production des états règlementaires SURFI et assistance sur les états prudentiels (FIN/REP et COREP) ; contrôles de cohérence entre les états déclaratifs et l'information comptable ; participation aux projets liés aux évolutions réglementaires.
- contrôles de 1er niveau (principes d'exhaustivité, réalité, classement) sur les comptes sociaux et IFRS, pour un périmètre donné (opérations de crédit, collecte, opérations de marché, …), dans les délais de clôture mensuels (Business Day +5, B+8 et B+12), en fonction des assertions de l'audit. avec régularisations comptables si nécessaire.
Profil recherché
Formation / Expérience
De formation supérieure en comptabilité (DCG ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité bancaire soumise à des contraintes permanentes de technicité, délais et contrôles.
Compétences techniques
- très bonne culture normative sur le référentiel comptable français (règlement 2014-07) et IFRS (IAS39 et IFRS9)
- connaissance de l'environnement bancaire (métiers, produits, circuits)
Qualités requises
- fortes capacités d'analyse et de synthèse,- autonomie, rigueur, organisation,
- curiosité, envie de résoudre les problèmes, force de proposition, - facilités de communication avec les métiers