Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Calcul Structures

Ingénieur calcul structures TOULOUSE H/F

CDI
offre publiée le 21/10/2021
Informations clés
  • Entreprise

    CAPGEMINI

  • Référence

    803322

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 - 7 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Rejoignez Capgemini, le leader français du conseil en Ingénierie Digitale et Manufacturing.
Nous intervenons dans les projets majeurs d'innovation, d'ingénierie, de manufacturing pour des groupes industriels d'envergure internationale.
Capgemini vous offre l'opportunité de projeter vos ambitions dans un environnement national ou international.
Pour plus d'informations, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux.
Mission
CAPGEMINI
De 6 collaborateurs en 1967 à plus de 270 000 en 2021, Capgemini est aujourd’hui une référence mondiale en matière de conseils, de service informatique et de transformation numérique. Rejoignez notre branche Capgemini Engineering, et entrez dans la nouvelle ère de l’Ingénierie digitale !
 LE CONTEXTE
Rejoignez nos équipes Toulousaines et intégrez une entité en pleine croissance dans le monde du digital. Au sein de notre entité dédiée à l’ingénierie physique, nous amorçons un virage important vers de nouveaux projets novateurs et avons besoins d’ingénieurs/consultants avec des premières expériences concluantes dans le secteur aéronautique.
 VOTRE POSTE
Nous vous proposons de rejoindre nos équipes BE en tant qu’Ingénieur(e) calcul structures (H/F).
Vous serez responsable de :
- Effectuer des simulations par éléments finis : création de modèles (maillage 2D et/ou 3D), mise en donnée, assemblage, validation des modèles
- Réaliser des analyses mécaniques : statiques linéaires et non-linéaires avec création ou adaptation de différents cas de charge, analyses dynamiques (vibratoire)
- Effectuer les post-traitements associés : dimensionnement des structures et interfaces, calcul de marges de sécurité, … Grâce à votre expertise, vous devrez être en capacité de proposer des méthodes de post-traitement spécifiques
- Rédiger des documentations techniques pour présenter vos modèles et analyses
- Participer à des études d’optimisation
- Construire des études de sensibilités et des plans d’expérience
- Participer à la création d’outils d’automatisation
- Participer à la montée en compétences des autres collaborateurs
Profil recherché

 VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur orientée ingénierie mécanique, maitrisez les activités de simulation numérique et avez une expérience significative en tant qu’ingénieur en calcul de structures d’environ 5 ans.
 
Une bonne connaissance des outils de simulation tels que la suite Hyperworks, Patran/Nastran et Abaqus est indispensable. Un intérêt pour le développement d’outils est également nécessaire (une connaissance du langage de programmation Python et/ou TCL serait un plus). Une expérience dans du dimensionnement d’outillage serait également un atout supplémentaire.
 
Vous avez une posture de consultant avec de bonnes compétences relationnelles. Vous êtes motivé, proactif et faites preuve d'initiative. Vous êtes également flexible, rigoureux et maitrisez l’anglais (bon niveau souhaité, à l’oral et à l’écrit).
 
Projetez vos ambitions chez Capgemini !
 
Capgemini, Entreprise handi-accueillante, conformément à la norme ANFFOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise