ESIEA - Ecole Supérieure d'Informatique Electronique Automatique Paris-Laval

L’école forme des ingénieurs généralistes pour lesquels l’IEA (Informatique, Electronique, Automatique) est un instrument global lié aux Nouvelles Technologies. Ce sont des domaines interconnectés avec des complémentarités et des similitudes qui permettent d’appliquer les connaissances acquises à des domaines très variés.

 

L’école forme des ingénieurs généralistes pour lesquels l’IEA (Informatique, Electronique, Automatique) est un instrument global lié aux Nouvelles Technologies. Ce sont des domaines interconnectés avec des complémentarités et des similitudes qui permettent d’appliquer les connaissances acquises à des domaines très variés.

 

Alternance : oui

Lieux de formation : Paris (Evry-sur-Seine, Vesal) et Ouest (Laval)

 

Ingénieur ESIEA - Master bac +5

Afin de faciliter la mobilité des étudiants d’un pays à un autre et de favoriser la compréhension de la formation par des entreprises et universités étrangères, l’organisation des études concorde avec le système L M D (pour Licence / Master / Doctorat) lié à l’Espace européen de l’enseignement supérieur.
L'ESIEA applique la semestrialisation. L'année universitaire est divisée en deux semestres d'égale durée (de début septembre à début juin) permettant d'acquérir 30 crédits ECTS par semestre.
Au total il faut cumuler 300 crédits ECTS pour obtenir le Master ESIEA.

Le calendrier universitaire de l'ESIEA permet aux étudiants de partir en stage plus tôt et facilite l’organisation d’activités pédagogiques de mise à niveau et de soutien (dès le début du mois de septembre).
 Une pédagogie dynamique de la réussite et un parcours cohérent pour construire votre projet professionnel La formation d’Ingénieur dispensée par ESIEA est organisée en 3 cycles et  5 niveaux (blocs L et M du système européen):
Cycle de transition : 1re année
Cycle fondamental : 2e et 3e années
Cycle d’approfondissement : 4e et 5e années 
La cohérence de la formation ESIEA facilite l'accès au premier emploi de nos ingénieurs et renforce leur capacité à évoluer dans des organisations professionnelles et des domaines très variés en France et à l'étranger.

 

Le cursus ESIEA en apprentissage

Habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs), la formation en apprentissage vous délivrera le diplôme d’Ingénieur ESIEA comme par la voie de formation classique.

Vous bénéficierez donc de toute la pédagogie et du savoir-faire de l’ESIEA : les langues, l’orientation internationale, les laboratoires de recherche du site d’Ivry-sur-Seine, les sujets d’approfondissement, à savoir :
-Architecture Ingénierie Logicielle

-Architecture Système et Réseaux

Communication et Systèmes Embarqués

- Systèmes d’Information pour la Banque et la Finance

Accédez au site web du CFA : http://www.cfa-ite.fr/


Les Mastères Spécialisés (Bac+6) de l'ESIEA 

"Sécurité de l'Information & des Systèmes" et "Network & Information Securitu" sont accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles.

Le recrutement 2011-2012 des nouvelles promotions SI&S (Sécurité de l’Information & des Systèmes) et N&IS (Network & Information Security) est ouvert.

 

BADGE Création et Management d’entreprise

Depuis 2009, l’ESIEA propose une formation de 12 semaines en Création et Management d’entreprise, accréditée du label BADGE de la Conférence des Grandes Ecoles.

Cette formation s’adresse aux : salariés ayant le niveau bac + 2 et au moins 3 années d’expérience professionnelle, titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou de niveau bac + 4.
Dates et lieux des sessions : Session 2011 (Mai, Juin et Juillet)
Les admissions se font sur dossier et entretien de motivation. Les sessions sont limitées à 40 participants.

 

BADGE MIC : Management et Ingénierie Conseil

Pour répondre à la demande croissante en ingénieurs conseil en management, l'ESIEA propose une formation spécifique de 3 mois accréditée du label BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles) de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
Le métier d’ingénieur conseil en Management s’exerce auprès de tout type d’entreprise (SSII, grandes entreprises industrielles ou de services, PME et même TPE) et dans de nombreux domaines.
Les personnes ayant un bagage technique dans un domaine spécifique peuvent s’orienter vers ces fonctions managériales après avoir suivi la formation MIC. MIC propose 4 domaines privilégiés pour développer les compétences d’excellence des étudiants de l’option :  Management stratégique et opérationnel de l’entreprise ; Management de la qualité, de la fiabilité et de la disponibilité des systèmes ;  Management des projets, des processus et des activités ; Management des équipes.

Public et compétences visés: Etudiants de l’ESIEA en 5e année ; Salariés ayant le niveau Bac + 2 avec 3 années d’expérience professionnelle ; Titulaires d’un diplôme ou niveau Bac+ 4 en relation avec l’intitulé de la formation souhaitant s’orienter vers les métiers d’ingénieur conseil en management.
Les admissions se font sur dossier et entretien de motivation. Le nombre de place est limité.

Dates et lieux des sessions : Du 29 novembre 2010 au 25 février 2011.

 

Pour plus de renseignements : http://www.esiea.fr/Esiea.cml