Challenges Citoyens CGI : l’école Exia Strasbourg remporte le prix dans la catégorie Handicap

publié le 10/04/2015
La cérémonie de remise des prix des Challenges Citoyens CGi  s’est déroulée à l’Espace Saint Martin, à Paris, le jeudi 26 mars. Pour cette 3ème édition, 158 projets ont été collectés et après une sélection difficile du jury, composé de professionnels RH et d’opérationnels, 17 projets ont ainsi participé à cette finale. C’est l’école Exia Strasbourg qui a remporté le prix de la catégorie handicap avec leur projet H-trip.

 
Animée par le talentueux Philippe Gaudin @philgaudin journaliste de France 5 et BFMTV pour la seconde année consécutive, la soirée a été un franc succès. De nombreux professionnels RH et d’opérationnels de CGI ont assisté à cette remise de prix afin de soutenir les écoles finalistes, qui se sont déplacées pour recevoir leur prix et défendre leur projet.
 
Dans la catégorie handicap c’est Monique Charpentier, Responsable de la Mission Emploi Handicap CGI, qui a remis le prix à l’école Exia Strasbourg pour son projet  H-trip : « Nous avons été séduits par la construction du projet qui a été conduit et présenté comme un véritable projet informatique. Sur la thématique handicap, Il s’agit par ailleurs d’un projet viable économiquement, qui répond à un besoin actuel avec des axes de développement sur le long terme. Pour finir la présentation a été remarquable. »
 

 
L’EDHEC, également finaliste de la catégorie handicap, n’est pas repartie les mains vides et a remporté le prix Coup de cœur des internautes, remis par Sandrine Chabaud, Responsable Marque Employeur & Community Manager CGI, pour leur projet « CCE 360 »
 
Cette bourse aux projets citoyens, réalisée avec le concours des plus grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, intègre 6 catégories : solidarité, éducation & formation, handicap, environnement, égalité homme/femme, santé & prévention

Enfin, Trois « coup de cœur » ont été remis et un nouveau prix pour cette 3ème édition, le prix spécial de l’innovation numérique. Les lauréats vont donc se partager une bourse 25 000 euros ce qui leur permettra de financer leur projet.


Les lauréats des Challenges Citoyens CGi :
  • Catégorie Santé & Prévention  Lauréats : "Semaine contre le cancer" - Supelec
  • Catégorie Solidarité Lauréats : "Projet Volonté" - EFREI
  • Catégorie Handicap Lauréats : "H-Trip" - Exia Strasbourg
  • Catégorie Environnement Lauréats : "Ganymede" - ESIEA
  • Catégorie Egalité Homme/Femme Lauréats : "Follow'her" - HEC Paris
  • Catégorie Education & Formation Lauréats : "Cultural Sharing" - Telecom Sud Paris
  • Prix « Innovation numérique »   Lauréats : "MyGly" - ECE
  •  Coup de cœur du JURY  Lauréats : "Green Water" - ECE
  • Coup de cœur des internautes Lauréats : "CCE 360" – EDHEC
  • Coup de cœur CGI Lauréats : "Mexisol" - Polytech Montpellier

Félicitations à toutes les écoles finalistes @Supelec @IngenieursECE @epf_ingenieurs @EFREI_officiel @ToulouseBS @CesiStrasbourg @EDHEC_BSchool   @GroupeESIEA @PolytechMontp  @HECParis  @CentraleParis  @AM_ParisTech  @TelecomSudParis @Grenoble_EM


La cérémonie de remise des prix a été également largement relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter sous le #ChallengesCGI